languageالعربية

Abid Briki: ''Saïed pas totalement engagé dans son processus''

Le secrétaire général du parti Tunisie en avant, Abid Briki, a estimé, ce jeudi dans Midi Show, que le président de la République, Kaïs Saïed, a tardé à demander des comptes, soulignant que le peuple n'a aucune envie de revenir en arrière.

Il a, également, ajouté que le processus du 25 juillet comporte des lacunes et que Saïed n'est pas totalement engagé dans le processus qu'il a choisi.

Abid Briki a, par ailleurs, déclaré que la situation actuelle est compliquée, notant que "la phase est difficile, étant donné que tout ce qui est soumis à  l'opinion publique est devenu basé sur de simples rumeurs".

Dans un autre sens, l'invité de Midi Show a insisté sur l'importance de la stabilité politique.

"Je ne peux pas imaginer une Constitution qui interdise aux partis d'exercer leurs activités et à mon avis, il n'y a aucune valeur à un article qui permettrait aux partis de s'organiser sans leur permettre de se présenter aux élections", a-t-il précisé.

D'autre part, Abid Briki a assuré qu'il est nécessaire de dissoudre les partis dont l'implication dans la violence et les assassinats est prouvée.